La Marine Royale avorte une grosse opération de trafic international de stupéfiants au large de Mehdia

La Marine Royale avorte une grosse opération de trafic international de stupéfiants au large de Mehdia

La Marine Royale, en parfaite coordination avec la Gendarmerie Royale de Kénitra, a avorté, dans la nuit de ce jeudi au large de Mehdia, une opération de trafic international de plus de six tonnes de chira, apprend-on de source militaire.

Des Unités Combattantes de la Marine Royale en parfaite coordination avec la Gendarmerie Royale de Kénitra ont empêché, la nuit du jeudi 04 mars 2021, au large de Mehdia, le contact pour le transbordement entre un bateau de pêche et un Go-fast de grandes quantités de ballots de drogue, avortant ainsi une opération de trafic international de stupéfiants, précise-t-on de même source.

Elles ont par ailleurs repêché plus de deux cents de ballots d’un poids total de plus de six tonnes (6.000 kg) de chira, jetés par dessus-bord du chalutier, ajoute-t-on.

Le bateau arraisonné, son équipage ainsi que la cargaison ont été acheminés vers le port de Casablanca et remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures judiciaires d’usage, indique la même source, précisant que les recherches en mer sont toujours en cours pour récupérer d’autres ballots.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *