La vengeance est un plat qui se mange froid. Ce jeune homme, la trentaine, qui a tué son ami pour avoir entretenu une relation amoureuse avec sa sœur, l’a appris à ses dépens.
Comme si l’acte qu’il a commis était anodin et qu’il ne s’agit en aucun cas d’un crime qui a coûté la vie à un être humain, ce trentenaire fait montre d’un sang-froid à toute épreuve et répond nonchalamment aux questions du président de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Aucunement perturbé, il répond avec assurance. Bref, il a confiance en soi.
«Oui, j’avais l’intention de lui faire du mal, mais je ne croyais pas que je pouvais aller jusqu’au bout, M. le président», explique-t-il sur un ton sérieux.
Agé de trente-et-un ans, sa victime est son aîné de deux ans. Ils se connaissaient depuis belle lurette car leurs quartiers sont voisins et participaient tous les deux aux tournois de football des quartiers. Leur relation s’est consolidée au fil du temps et sont vraiment devenus des amis intimes. Ils passaient ensemble la majorité de leur temps, notamment après leur travail. Et chacun d’eux rendait visite de temps en temps aux parents de l’autre. Malheureusement ces visites récurrentes ont été à l’origine de ce drame.
En effet, une relation amoureuse est née entre le premier et la sœur du second. Une relation que ce dernier a considérée comme une trahison. Un ami lui a confié qu’ils sont allés plus loin dans leur relation. Et c’était la goutte qui a fait déborder le vase puisque le mis en cause a brutalisé sa sœur lui causant une fracture du nez. Après quoi, il s’est adressé à son ami pour lui demander de rompre sa relation avec sa sœur. Seulement, il s’est moqué de lui tout en lui affirmant que c’est elle qui ne pouvait pas s’éloigner de lui vu qu’elle l’aime follement. Une réaction qui n’a pas plu au mis en cause mais il est rentré chez lui faisant semblant qu’il a laissé tomber.
Presque une année après, le mis en cause a invité la victime chez lui pour se réconcilier et tourner la page. Celui-ci a accepté mais dès que l’occasion s’est présentée il s’est acharné sur la victime à coups de tournevis puis a alerté la police. Mais lorsqu’elle est arrivée la victime avait déjà rendu l’âme.
Verdict : Le mis en cause a été jugé coupable d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens et l’a condamné à la peine perpétuelle.













