Faits-Divers

La perpétuité pour avoir tué sa bien-aimée

© D.R

Entre amour, rejet, obsession et impuissance sexuelle, ce jeune homme, trentenaire, a décidé de se venger de sa bien-aimée en mettant fin à son existence.

Fait rare, devant la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, ce jeune homme, âgé de trente-huit ans, poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, n’essaie pas d’esquiver les regards, ni de nier les faits. Sans remords et sans trembler, il avoue avoir tué au couteau sa maîtresse, âgée de vingt-huit ans.

Leur histoire avait pourtant commencé comme une romance ordinaire et passionnée. Chacun d’eux est employé dans une entreprise à part. Mais leur première rencontre a eu lieu lors d’une cérémonie de mariage d’une amie en commun. Ils ont échangé des mots puis fixé un rendez-vous. Depuis, ils s’aimaient follement, rêvant de mariage, d’un foyer commun et d’enfants. Mais ce rêve va vite être brisé par le refus catégorique des parents de la jeune femme, qui ne l’ont pas accepté comme beau-fils. Pourquoi ? Il n’en savait pas la raison. Blessé dans son orgueil, il a pris, rapidement, sa revanche sur le destin. Sans amour, cette fois, il s’est marié avec sa cousine. Un mariage de dépit ? Peut-être. Quant à elle, elle s’est mariée également avec un jeune homme. Mais, un mariage qui n’a pas duré plus d’un an. Car il a découvert qu’elle le trompait avec son ex-amant qui lui a téléphoné une fois pour lui annoncer qu’il n’arrivait pas à l’oublier.

Elle également lui a confié qu’elle n’arrivait pas à se familiariser avec son mari et qu’ils sont toujours en discordance. Et leur amour a repris et une relation d’adultère a été entreprise. Après sa répudiation, elle essayait de ne perdre aucune seconde pour qu’elle soit dans les bras de son bien-aimé, de profiter des bons moments avec lui bien qu’il était engagé dans une relation conjugale. Cette situation la gênait et l’étouffait. Car elle n’imaginait pas le voir avec une autre femme. Il devait être à elle seule. Elle a fini par lui demander de répudier sa femme et de l’épouser. Mais, il a refusé catégoriquement. C’est la raison pour laquelle elle a pris la décision de rompre sa relation avec lui. Il a cru qu’elle allait passer quelques jours puis retourner à lui. Mais elle lui a tourné définitivement le dos. Et le sentiment d’être rejeté une seconde fois le rongeait.

Seulement, il n’avait d’autre choix que de l’oublier définitivement, de retourner à son foyer conjugal et de s’intéresser à son épouse et son unique enfant. Mais, quelque chose a été brisée en lui. Il n’était plus comme avant, il ne pouvait plus faire l’amour avec son épouse, il souffrait d’impuissance sexuelle. Il croyait dur comme fer que c’est son ex qui en est la cause. Alors, il devait la détruire également, a-t-il pensé. Il lui a téléphoné pour lui renouveler son amour. Pour la convaincre, il lui a assuré qu’il allait enfin mettre fin à sa relation conjugale pour l’épouser tout en la sollicitant de se rencontrer. Pleine de joie, elle l’a rejoint pour aller fêter la bonne nouvelle dans la maison d’un ami. Mais tout a basculé en une seconde lorsqu’ils se sont retrouvés sur le même lit. Il a sorti un couteau. Elle a tenté de fuir. Il l’a attrapée et poignardée sauvagement. Six coups successifs étaient suffisants pour qu’il se venge d’elle. Mais, est-elle vraiment la personne qui l’a ensorcelé pour qu’il devienne impuissant ? Pourquoi a-t-elle accepté alors de le rejoindre pour aller fêter sur le même lit la bonne nouvelle ? A ces questions que lui pose la Cour, il insiste à la pointer du doigt.
Verdict : peine à perpétuité.

Related Articles

Faits-Divers

Chute mortelle d’un quinquagénaire et d’un bébé

A Beni Mellal et Tanger, deux drames sont survenus, vendredi et dimanche,...

Faits-Divers

Une adolescente se suicide après l’annonce de ses résultats scolaires

Ne supportant pas d’avoir échoué à la 9ème année d’enseignement scolaire, une...

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Kelaât Sraghna : Jeté par sa mère du 2ème étage, un enfant survit miraculeusement

Dans la commune rurale Sidi El Hattab qui relève de la province...