Cette septuagénaire vivait en paix sous le toit d’une baraque. Elle se contentait de ce qui lui procurait son destin. Malheureusement, ce trentenaire, drogué et ivrogne, ne l’a pas épargnée.
Âgé de trente-sept ans, ce jeune homme a comparu, la semaine dernière, plus précisément le mercredi 11 septembre, devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Settat. En effet, le crime qu’il a perpétré est inimaginable. En effet, il y a une année, le matin du samedi 29 août 2023, que le cadavre de sa victime a été retrouvé par des riverains non loin de la route régionale n° 3336 reliant la ville d’El Gara à Médiouna au niveau de la commune rurale Ouled Ziane qui relève de la province de Berrechid. Alertés, les éléments de la gendarmerie de Deroua se sont mobilisés. Ils ont constaté que le cadavre était celui d’une personne de sexe féminin qui semblait être septuagénaire. Le cadavre présentait des traces de violences et de graves blessures qui semblaient être causées par une arme blanche. Le cadavre a été évacué vers la morgue du centre médicolégal de Casablanca qui se situe au quartier Rahma afin d’être soumis à une autopsie médicale et déterminer la cause principale de la mort. Entre-temps, les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations sur le terrain en tentant d’identifier la victime.
Ils sont arrivés à savoir qu’il s’agit d’une femme, âgée de soixante-huit ans, demeurant dans une baraque que lui a donnée un fermier du douar Ouled Ben Omar à la commune rurale d’Ouled Ziane. Après des investigations poussées, ils ont appris que quelqu’un s’est faufilé, la nuit, à l’intérieur de la baraque. Il a été identifié et arrêté. Il s’agit d’un jeune homme, la trentaine. Sous l’effet de l’alcool et de la drogue, ce dernier a décidé d’agresser la vieille dame. En pénétrant dans la baraque, il a commencé à fouiller dans les quatre coins afin de trouver ce qui mérite d’être volé. Cependant la vieille femme s’est réveillée. En tentant de demander de l’aide, il s’est jeté sur elle avec une arme blanche à la main. Puis il s’est rétracté, il a décidé de la violer. Effectivement, il a commencé à abuser d’elle et lorsqu’elle a commencé à manifester une résistance farouche il lui a asséné des coups de couteau. Convaincu qu’elle a rendu l’âme, il a traîné le cadavre jusqu’à la route afin de faire croire qu’il s’agit d’un accident de la circulation et délit de fuite.
Verdict : Jugé coupable pour homicide volontaire doublé de viol et vol, le mis en cause a été condamné à la peine à perpétuité.