Faits-Divers

La perpétuité pour le meurtrier d’un marchand de fruits à El Jadida

© D.R

À El Jadida, un marchand ambulant a trouvé la mort après avoir reçu un violent coup de barre métallique lors d’une dispute autour d’une somme de 2.000 dirhams. L’auteur, un repris de justice, a été rapidement arrêté et jugé.

Ce mardi 23 septembre à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, un jeune homme est poursuivi en état d’arrestation pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.
Ce crime remonte à cinq mois, dans la soirée du mardi 8 avril de l’année en cours. Aux alentours de 21 h, ce drame a eu lieu au quartier Al Khiyari. Un marchand ambulant de fruits, père de famille, âgé de cinquante-quatre ans, s’est écroulé après avoir reçu un coup violent à la tête.

L’arme du crime n’était autre qu’une barre métallique arrachée au support d’un parasol. Le meurtrier est un repris de justice qui a pris la fuite dans la nuit. Mais, les badauds l’ont vu en pleine altercation avec la victime avant de lui asséner ce coup mortel. Alertés, les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté provinciale de la capitale de la région de Doukkala se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont remarqué que la victime était encore en vie. Rapidement, une ambulance est arrivée pour l’emmener vers le service des urgences à l’hôpital Mohammed V. Malheureusement, la victime a rendu l’âme à mi-chemin.

Une chasse à l’homme a été enclenchée. Peu de temps après, non loin du Palais de Justice, le chef de la brigade touristique à la sûreté d’El Jadida, qui assurait le service de permanence, a remarqué un jeune homme qui titubait sous l’effet de l’alcool. El l’appelant par son prénom, qui a été mentionné dans l’avis de recherche, le jeune homme s’est retourné. Bref, il semble qu’il est le meurtrier. Sans manifester aucune résistance, il a été menotté et conduit vers le commissariat de police pour être soumis aux interrogatoires. Il a avoué son crime tout en précisant aux enquêteurs qu’ils sont tous les deux marchands ambulants de fruits au marché Lalla Zahra, à El Jadida. Il lui a demandé de lui restituer une somme de deux mille dirhams, objet d’une ancienne transaction, a-t-il précisé aux enquêteurs. La tension est vite montée. Il s’est muni d’une barre de fer avec laquelle il a tué la victime. Mais, il a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de le tuer.
Chose qu’il a réitérée, mardi 23 septembre, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel. Mais le verdict est tombé, lourd : réclusion criminelle à perpétuité.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...