Faits-Divers

La perpétuité pour un Franco-Marocain qui a tué sa femme et ses trois enfants

© D.R

Un père de famille qui a commis, il y a plus de dix ans, une boucherie, en France, en tuant son épouse qui entamait une procédure de divorce et ses trois enfants, avant de prendre la fuite et d’être arrêté au Maroc, vient d’être condamné, récemment, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Nador, à la peine à perpétuité.
En effet, selon la presse française, le premier cadavre, celui de l’épouse, qui était âgée de vingt-neuf ans, a été retrouvé, lundi 24 juin 2013, par sa propre mère chez qui elle s’est installée, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le sud de la Drôme, en France, et ce, après avoir quitté le domicile conjugal. Le cadavre portait les traces de 47 coups de couteau.
Le lendemain, mardi 25 juin 2013, les cadavres des trois enfants, âgés respectivement de huit ans et demi, sept ans et demi et deux ans, ont été retrouvés sans vie dans la voiture du meurtrier, stationnée à 500 mètres du domicile familial. Deux parmi eux sont vraisemblablement morts par asphyxie et le troisième l’a été par strangulation, selon la presse française qui a rapporté les déclarations du procureur de la République à Valence.
En novembre 2017, la Cour d’Assises de la Drôme l’a condamné, par contumace, à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans et un mandat d’arrêt européen a été lancé contre lui.
Neuf ans plus tard, en mars 2022, le meurtrier a été arrêté au Maroc, dans un appartement situé au quartier Al Matar, à Nador.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux