Faits-Divers

Le cadavre d’un homme découvert dans une voiture à Chichaoua

© D.R

La police de Chichaoua effectue un travail de fourmi afin de résoudre l’énigme du cadavre d’un trafiquant de drogue découvert dans le coffre d’une voiture garée à l’entrée de la ville de Chichaoua, au niveau de l’autoroute.

Les éléments de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Chichaoua se penchent, depuis mardi 18 juillet, sur l’affaire du cadavre en décomposition avancée d’une personne de sexe masculin découvert à l’intérieur du coffre d’une voiture.
L’affaire commence par une révélation choquante de l’ex-épouse d’un trafiquant de drogue. De son plein gré, elle se rend chez les éléments de la police à Marrakech dès qu’ellea descendu de l’autocar en provenance de Chichaoua. Elle révèle aux enquêteurs de la police judiciaire qu’elle était en compagnie de son ex-mari, avec lequel elle passe de temps en temps des soirées bien arrosées. Bien qu’ils soient séparés, ils continuent de vivre comme mari et femme. En effet, précise-t-elle aux enquêteurs, demeurant à Marrakech, elle s’est rendue chez son ex-mari et actuel amant, au douar Slimane, à Chichaoua. Et au cours de la soirée, elle a remarqué dans un coin du domicile de son ex-mari le cadavre d’un individu, les mains ligotées, présentant des blessures au niveau du visage et de la tête. Qui est-il ? Elle n’en a aucune idée. Rapidement, la machine policière se met en branle sous la supervision du parquet général près la Cour d’appel de la cité ocre. Les enquêteurs de la police judiciaire se dépêchent d’abord sur le domicile du trafiquant de drogue, à Chichaoua mais ils n’y trouvent ni le trafiquant de drogue ni le cadavre aux mains ligotées. Ils ne baissent pour autant pas les bras surtout que la femme semblait sérieuse et certaine d’avoir vu le cadavre d’un homme. Aussitôt, ils se lancent dans une opération de ratissage des lieux entourant le domicile. Effectivement, ils trouvent la voiture, une Clio 4, du trafiquant de drogue et ex-mari de la femme, garée à l’entrée de la ville de Chichaoua, au niveau de l’autoroute. En ouvrant le coffre, ils découvrent le cadavre d’un homme, en décomposition avancée. Il a été évacué vers la morgue afin d’être soumis à une autopsie. L’enquête a révélé que le crime a été commis par deux personnes dont un individu qui demeure à El Jadida et l’ex-mari de la femme qui a alerté la police. Tous deux sont actuellement activement recherchés.
Par ailleurs, l’enquête a révélé que la victime était également un trafiquant de drogue. Ce qui favorise l’hypothèse de règlement de comptes. L’enquête se poursuit encore entre Chichaoua, El Jadida et Marrakech.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...