Faits-Divers

Le doute qui conduit au meurtre

Homicide conjugal 
Informé que son épouse le trompait, mais sans jamais la surprendre en flagrant délit, il a fini par la cribler de coups de couteau la rendant corps sans vie.

Dès son entrée à la salle d’audience, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, ce jeune homme, âgé de trente-quatre ans, demande au président de la Cour de lui permettre de voir son enfant, âgé de deux ans, qui est dans les bras de sa grand-mère parmi l’assistance. Il y a plus d’un an qu’il ne l’a vu, ni l’embrassé. Son bébé n’avait que quelques mois lorsqu’il a été arrêté pour meurtre.

«C’est moi qui l’ai rendu orphelin de sa mère, M. le président. Je veux juste lui demander de me pardonner ». Une phrase qui semble une résonnance dans le cœur du président qui a demandé à la mère du mis en cause de lui apporter son bébé. Sa mère, quinquagénaire, se dirige vers le box. Dès qu’elle se met debout devant son fils, il se jette sur elle en l’embrassant avant de prendre dans ses bras son enfant et l’embrasser tout en lui chuchotant des mots à l’oreille. Une scène humaine qui semble avoir marqué l’assistance ainsi que les juges puisque la salle d’audience s’est plongée durant quelques secondes dans un silence de mort. Il est clair que le suspect regrette d’avoir tué son épouse.

«C’est elle qui m’a poussé à passer à l’acte», déclare-t-il à la Cour tout en justifiant son crime par le fait qu’elle l’a fait cocu. Autrement dit, elle le trompait avec de jeunes hommes. L’a-t-il vue de ses propres yeux ? A cette question, il répond négativement mais des personnes l’ont informé qu’elle rencontrait à chaque fois de jeunes hommes. Les rencontrait-elle alors qu’elle était enceinte ? A cette question comme à d’autres, le président de la Cour ne reçoit pas de réponse convaincante.

En effet, la nuit du crime, le mis en cause a voulu coucher avec sa femme mais elle l’a repoussé arguant qu’elle était très fatiguée. Un refus qui l’a mis hors de lui. Il a commencé à la traiter de femme qui se livre à de jeunes hommes comme une prostituée. Elle est restée bouché bée en entendant ses paroles, tellement elle n’en croyait pas ses oreilles. C’est du moins ce qu’il a expliqué devant la Cour tout en rappelant ce qui est arrivé cette nuit du crime.

Aussitôt, il a quitté la chambre à coucher pour aller à la cuisine et saisir un couteau par lequel il a criblé son corps. Pas moins de huit coups ont été dénombrés par le médecin légiste qui s’est chargé de l’autopsie.
Verdict : Jugé coupable pour homicide volontaire, le mis en cause a écopé de trente ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Prison à perpétuité pour un mari qui a tué et enterré son épouse

Verdict La peine à perpétuité, tel a été le verdict rendu, mardi...

Faits-Divers

Un fonctionnaire au Conseil de la ville arrêté pour trafic de cocaïne

Flagrant délit Impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne, un fonctionnaire...

Faits-Divers

15 ans de réclusion criminelle pour un pédophile

Perversion» Les pédophiles sont généralement des personnes très connues par leurs victimes....

Faits-Divers

Vrai coiffeur, faux journaliste

Escroquerie A Salé, un coiffeur qui se faisait passer pour un journaliste...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux