Faits-Divers

Le président d’une association soupçonné d’abus sexuel sur des enfants et des femmes à Safi

© D.R

Le président d’une association de la société civile, qui veille sur la gestion du centre d’intégration, d’accompagnement social et du soutien des femmes et des enfants en situation difficile à Safi, a été arrêté, mardi 21 mai, par la police à la suite des instructions du parquet général près la Cour d’appel de Safi. Il aurait abusé sexuellement de quelques pensionnaires.

En effet, l’affaire a commencé par une dénonciation faite par l’une des victimes auprès de la délégation de l’Entraide nationale à Safi. Malheureusement aucune suite n’a été donnée à l’affaire. A ce propos, l’Association nationale pour la défense des droits de l’Homme au Maroc, section de Safi, a rendu public, le 11 mai, un communiqué où elle révèle qu’il y a des parties influentes dans la région, sans les nommer, qui sont intervenues pour étouffer l’affaire et empêcher qu’elle soit mise entre les mains de la justice.

Une semaine plus tard, le 17 mai, selon un second communiqué de la même association, une lettre a été envoyée au gouverneur de la région le sollicitant d’intervenir pour mettre fin aux «transgressions» du président de l’association qui gère le centre et «harcèle et abuse sexuellement» des pensionnaires. Il fallait attendre que deux pensionnaires dont une mineure prennent l’initiative et portent plainte auprès du parquet général près la Cour d’appel de Safi pour qu’une enquête soit diligentée et le président de l’association appréhendé et maintenu en garde à vue.

Articles similaires

Faits-Divers

10 ans de réclusion pour un pédophile qui a abusé de 3 écolières

Dix ans de réclusion criminelle, tel a été le verdict rendu, récemment,...

Faits-Divers

Quatre cas de suicide dont trois femmes en trois jours

A Deroua qui relève de la province de Berrechid, une femme, septuagénaire,...

Faits-Divers

12 ans de prison ferme pour une prostituée qui a tué sa copine

Il est rare qu’une femme commette un meurtre. Quand un cas se...

Faits-Divers

Suite à une crise hystérique, il tue sa mère

Tous les habitants de la région de Lahraouiyine, au sud-est de la...