Faits-Divers

Le président d’une association soupçonné d’abus sexuel sur des enfants et des femmes à Safi

© D.R

Le président d’une association de la société civile, qui veille sur la gestion du centre d’intégration, d’accompagnement social et du soutien des femmes et des enfants en situation difficile à Safi, a été arrêté, mardi 21 mai, par la police à la suite des instructions du parquet général près la Cour d’appel de Safi. Il aurait abusé sexuellement de quelques pensionnaires.

En effet, l’affaire a commencé par une dénonciation faite par l’une des victimes auprès de la délégation de l’Entraide nationale à Safi. Malheureusement aucune suite n’a été donnée à l’affaire. A ce propos, l’Association nationale pour la défense des droits de l’Homme au Maroc, section de Safi, a rendu public, le 11 mai, un communiqué où elle révèle qu’il y a des parties influentes dans la région, sans les nommer, qui sont intervenues pour étouffer l’affaire et empêcher qu’elle soit mise entre les mains de la justice.

Une semaine plus tard, le 17 mai, selon un second communiqué de la même association, une lettre a été envoyée au gouverneur de la région le sollicitant d’intervenir pour mettre fin aux «transgressions» du président de l’association qui gère le centre et «harcèle et abuse sexuellement» des pensionnaires. Il fallait attendre que deux pensionnaires dont une mineure prennent l’initiative et portent plainte auprès du parquet général près la Cour d’appel de Safi pour qu’une enquête soit diligentée et le président de l’association appréhendé et maintenu en garde à vue.

Articles similaires

Faits-Divers

Braquage d’une station d’essence à Ouled Taïma

Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté d’Ouled Taïma...

Faits-Divers

Une relation homosexuelle finit dans le sang

Sans aucun doute, ceux qui fréquentaient ce bain maure d’Aïn Taoujdate, ce...

Faits-Divers

A Fkih Ben Saleh, un coup de couteau met fin à la vie d’un marchand de chaussures

Un jeune homme de vingt-quatre ans, marchand d’épices, qui a tué un...

Faits-Divers

Pour faux et usage de faux, deux gendarmes maintenus en état d’arrestation

La chambre du conseil relevant de la Cour d’appel de Settat a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux