970x250

Le trafic illicite des psychotropes, thème du nouveau numéro de la Revue de Police

Le trafic illicite des psychotropes, thème du nouveau numéro  de la Revue de Police

«La DGSN.. un combat acharné contre le trafic illicite des psychotropes» est le thème du nouveau numéro de la «Revue de Police», publiée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ce 45ème numéro (novembre-2022) apporte un éclairage sur les efforts inlassables de la DGSN pour lutter contre les psychotropes, en barrant la route aux réseaux criminels, en ciblant les produits du crime et en misant fort sur la technologie et le développement de ses compétences.

Sous le titre «La DGSN.. mobilisation infaillible face au danger des psychotropes illicites», l’éditorialiste de la revue explique que la prévention et la lutte contre l’abus de drogues en général et les psychotropes en particulier constituent une préoccupation majeure de tous les gouvernements du monde. La drogue est l’un des pires fléaux menaçant la santé publique et qui a une incidence négative sur l’économie, la sécurité et l’ordre public, et par conséquent, nuit au développement du pays, poursuit l’auteur de l’éditorial, notant que les trafiquants tentent sans relâche de contourner les services de contrôle et de répression, en cherchant de nouvelles routes et en innovant de nouveaux modes opératoires.

Dans cet esprit, la DGSN, acteur essentiel dans la stratégie nationale anti-drogue, a érigé la lutte contre ce danger au rang de ses priorités et a adopté une approche équilibrée, tant préventive que répressive, privilégiant le renseignement, via une synergie d’actions avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), note l’éditorialiste.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *