Marrakech : Quand la recherche d’un emploi coûte la perte de smartphone

Marrakech : Quand la recherche d’un emploi coûte la perte de smartphone

Par une simple ruse, un repris de justice qui a purgé des peines d’emprisonnement pour agression et escroquerie est arrivé à subtiliser des smartphones à plusieurs victimes, notamment des jeunes femmes à Marrakech.

Il a fini par être arrêté, vendredi dernier, par les éléments de la police judiciaire de la ville et traduit, lundi matin, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance. Sa ruse consiste à engager une conversation avec une jeune femme qui semble chercher un emploi pour gagner dignement sa vie.

Dès qu’il expliquait à sa victime qu’il pouvait l’aider à avoir un emploi, elle croyait à ses paroles et acceptait son invitation à un café. Une fois attablés, il faisait semblant de téléphoner à ses soi-disant amis et connaissances pour leur demander s’ils avaient besoin d’une employée. Après avoir mis sa victime en confiance il lui demandait de lui donner son smartphone pour terminer l’appel téléphonique prétextant qu’il n’a plus de solde. Une fois le smartphone en main, il sortait du café tout lentement pour faire un appel et disparaissait ensuite dans la nature.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *