Meknès : Prison ferme et amende pour une femme escroc

Meknès : Prison ferme et amende pour une femme escroc

Huit mois de prison ferme assortie d’une amende de deux mille dirhams, tel a été le verdict rendu par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès contre une mère de trois enfants, âgée de quarante ans, qui a promis à des personnes de les aider d’aller travailler dans les champs agricoles en France.

Son complice qui n’était autre que son cousin est encore en fuite. Il est activement recherché par la police.

En effet, cette mère de famille a été arrêtée suite à deux plaintes portées par deux jeunes hommes qui rêvaient d’émigrer en Europe. Cette femme est arrivée à les convaincre qu’elle pouvait les aider à être recrutés avec un contrat de travail en bonne et due forme et ce, contre une somme d’argent de 80 mille dirhams tout en leur demandant de lui verser un acompte de 25 mille dirhams afin d’entreprendre les démarches administratives nécessaires.

Pour le reste de la somme, à savoir les 55 mille dirhams, elle les a sollicités de les lui remettre dès que les contrats de travail sont prêts. Six mois d’attente étaient suffisants pour que les deux victimes se convainquent qu’elles ont été arnaquées. Elles ont porté plainte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *