Meknès : Un escroc soutire 300.000 DH à une MRE

Meknès : Un escroc soutire  300.000 DH à une MRE

Il lui a fait croire que ce trésor est surveillé par des djinns sans pitié mais qu’il pouvait chasser contre une part de 15% du trésor.

Via le réseau social Facebook, cette ressortissante marocaine en France a fait la connaissance d’un jeune homme demeurant à Meknès. Enclenchant une  conversation, il se présente à elle comme un thérapeute spirituel. Elle s’empresse alors de lui révéler que sa sœur est possédée par les djinns et qu’elle doit être exorcisée. Deux jours plus tard, il lui assure que les djinns qui travaillent sous sa tutelle ont chassé les djinns maléfiques du corps de sa sœur.

Par un pur hasard, la santé de sa sœur épileptique venait d’être rétablie. En contrepartie de son «action», il lui a demandé de lui envoyer mille euros. Sans tarder une seconde, elle lui a envoyé la somme par une agence de transfert d’argent. Entre-temps, il lui a expliqué qu’un trésor constitué de quarante kilos d’or et de pierres précieuses est enfoui dans des caisses en bois enterrées au sous-sol de son domicile situé à Taza.

Il lui a également fait croire que ce trésor est surveillé par des djinns sans pitié mais qu’il pouvait chasser contre une part de 15% du trésor. La femme a donné dans le piège. Elle a commencé à céder à ses demandes. D’abord, il a reçu une somme de trente mille dirhams afin d’acheter, a-t-il dit, des encens des pays de Golfe. Puis les demandes se sont poursuivies jusqu’à ce que la somme soit arrivée à trois cents mille dirhams.

La pauvre MRE s’est enfin rendu compte qu’elle a fait l’objet d’une arnaque. Elle a porté plainte auprès de la police de Meknès. Le mis en cause a été arrêté et traduit devant la justice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *