Faits-Divers

Mohammedia : Mère de 9 enfants, elle tue et enterre le 10ème

© D.R

C’était dimanche 15 janvier quand des ouvriers journaliers d’un chantier de construction relevant de la deuxième tranche du lotissement Al Wahda, à Mohammedia, ont découvert le cadavre d’un bébé qui venait d’être mis au monde presque enterré dans une fosse.

Le bébé était enroulé dans une étoffe blanche. La police judiciaire relevant du district de Mohammedia a été alertée et une enquête a été ouverte. Qui l’a mis dans cette fosse? L’a-t-on enterré vivant ou après l’avoir tué par étouffement puisqu’il ne présentait pas de traces de violence ? En fait, le rapport d’autopsie a révélé que le bébé a été étouffé avant d’être enterré. Le rapport a également précisé que le bébé aurait vu le jour juste une semaine avant d’être découvert corps sans vie.  Les enquêteurs de la PJ ont commencé à chercher la mère du bébé.Dans les registres de la maternité de l’hôpital Moulay Abdellah, de la Cité des Roses, ils ont vérifié les identités et les adresses de toutes les mamans qui ont mis au monde un enfant durant la semaine avant la découverte du bébé.

La tâche n’était pas facile surtout qu’ils ont commencé à frapper aux portes de chez ces mamans pour savoir comment se portaient leurs bébés. Il fallait plus de deux mois de travail acharné pour qu’ils arrivent, le samedi 4 mars, à identifier la maman du bébé. Il s’agit d’une veuve, mère de neuf enfants, dont 3 issus de relations extraconjugales. Elle demeure au quartier Al Hassania et avait accouché, lors de la même période, d’un nourrisson, mais qu’on ne trouve pas chez elle. Interrogée, elle a affirmé l’avoir confié à une femme, car, il est le fruit d’une relation extraconjugale. Mais les limiers n’ont pas cru ses paroles et la harcelèrent de questions. Et elle a fini par cracher le morceau en affirmant l’avoir tué par étouffement avant de l’enterrer.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux