Faits-Divers

Oued Zem : Mise en échec d’une tentative de trafic de 3,85 tonnes de chira

© D.R

Les éléments de la police relevant du commissariat régional de Sûreté de la ville de Oued Zem ont mis en échec, dimanche, en coordination avec leurs homologues de Khouribga et sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic de 3,85 tonnes de chira et interpellé quatre individus pour leur lien présumé avec un réseau criminel de trafic international de drogues et de psychotropes.

Selon une source sécuritaire, les suspects, âgés entre 23 et 35 ans, ont été pris en flagrant délit de trafic de cette cargaison de drogue à bord de deux véhicules utilitaires, lors d’opérations sécuritaires simultanées près de Oued Zem. Les mis en cause, munis d’armes blanches, ont refusé d’obtempérer et opposé une violente résistance, avant d’être appréhendés par les éléments de la police qui ont aussi saisi la cargaison.

Face au refus d’obtempérer et à la violente résistance montrée par l’un des suspects, un policier a été contraint de faire usage de son arme de service et de tirer un coup de sommation, ce qui a permis de neutraliser le danger. La fouille des véhicules a permis la saisie de plusieurs ballots de chira totalisant 3,85 tonnes, ainsi que des armes blanches et de fausses plaques minéralogiques.
Le pointage des suspects au niveau de la base de données de la Sûreté nationale a révélé que deux d’entre eux faisaient l’objet de plusieurs mandats de recherche nationaux pour leur implication présumée dans des affaires criminelles portant sur le trafic de stupéfiants et des crimes violents.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de dévoiler d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’interpeller d’autres complices.

Related Articles

Faits-Divers

Deux arrestations dans une affaire de vols avec effraction à Meknès

Cambriolages A Meknès, deux jeunes hommes, âgés respectivement de dix-huit et vingt-cinq...

Faits-Divers

Il tente de violer sa voisine… 4 ans de prison ferme

Elle venait de préparer le petit-déjeuner pour son mari qui est parti,...

Faits-Divers

Fin de parcours pour une bande qui ciblait les étudiants à Moulay Yacoub

Une bande de malfaiteurs qui agressait principalement les élèves et les étudiants...

Faits-Divers

Saisie de plus de 6 mille comprimés d’ecstasy et 77 g de cocaïne à Casablanca et Fès

Deux opérations policières soldées par la saisie d’une importante quantité de drogue...