Faits-Divers

Oujda: Saisie de plus de 2 tonnes de chira

© D.R

Les éléments de la Gendarmerie Royale d’Oujda ont saisi, dimanche, une grande quantité de chira de 2 tonnes et 20 kg, à une dizaine de km à l’est de la ville.
Cette quantité de drogue, d’une valeur marchande de 20 millions de dirhams, a été dissimulée dans une voiture de marque Peugeot 806 celée avec dextérité dans le réduit d’un garage d’une demeure sise à 10 km à l’Est d’Oujda, a-t-on indiqué auprès du commandement régional de la gendarmerie royale.
Neuf autres voitures, dont un fourgon et une berline portant des plaques d’immatriculation étrangères destinée au trafic international de voiture, ont été saisies lors de cette opération, ainsi que 2.750 litres de gasoil de contrebande et 571 bidons en plastique vides destinés au même usage.
Il a été procédé également à la saisie de 47.780 dirhams et 230.100 dinars algériens ainsi que subsidiairement deux kg de poudre noire pour Fantasia et deux motocyclettes, soigneusement cachés dans les dépendances du domicile, a précisé la même source.
Et d’ajouter que l’opération a abouti à l’identification des principaux mis en cause, activement recherchés par les unités de ce commandement régional, ainsi qu’à l’arrestation de leur comparse qui sera déférée devant la justice pour « associations de malfaiteurs, trafic international de stupéfiant et de voitures, faux et usage de faux et détention illégale de devises et de matières dangereuses ».
Durant l’exercice actuel, les unités du commandement régional de la gendarmerie royale ont procédé à la saisie de 19525.06 Kg de chira, 3782 Kg de Kif ainsi que 9.055 bouteilles de boissons alcoolisées auxquels surviennent 125.050 paquets de cigarettes de contrebande.
Il a été procédé en outre en matière de lutte contre la contrebande d’hydrocarbures, à la saisie de 638.468 litres de carburants et 10.033 bidons en plastique ainsi que de 717 véhicules et 274 baudets.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus