Faits-Divers

Peine à perpétuité pour un jeune homme qui a tué son ami et blessé son ex

Trompé et par son amante et par son ami, ce jeune homme, âgé de trente-et-un ans, repris de justice, a fait semblant de les pardonner de leur traîtrise. En fait il préparait bien son coup.

«Oui, j’avais l’intention de me venger d’elle et de lui», a avoué sans détours ce jeune homme devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Fait rare, puisque généralement les mis en cause, quels que soient les crimes pour lesquels ils sont poursuivis, clament leur innocence. On apprend même du dossier de l’affaire qu’il ne s’est disculpé ni devant les enquêteurs de la police judiciaire, ni devant le parquet général, ni devant le juge d’instruction. Bref, il paraît qu’il assume pleinement ses responsabilités. Lorsque le président de la Cour lui rappelle les accusations qui lui sont attribuées, à savoir homicide volontaire avec préméditation et guet-apens qui a coûté la vie à son ami et tentative d’homicide volontaire contre son ex-amante, il reste de marbre.
L’affaire remonte au jour où il a invité chez lui son ami, âgé de vingt-six ans et son ex-copine, âgée de vingt-et-un ans. Autour d’une table où on échangeait les verres de vin rouge et les discussions sur tout et n’importe quoi, le mis en cause leur demande la permission d’aller aux toilettes. Mais en vérité, il rentre dans la cuisine pour s’armer d’un coutelas. A pas de loup, il retourne à la chambre où ils se soûlent. Il remarque son ami et son ex en train de s’embrasser. Il se jette sur eux comme un fauve sur sa proie et commence à les cribler de coups. La jeune fille arrive à se sauver. Elle ouvre vite la porte et prend la fuite tout en demandant de l’aide. Alertée, la police se rend sur la scène du crime. Elle n’y trouve que le mis en cause et le cadavre de son ami, gisant dans une mare de sang. Mais, quel mobile l’a poussé à commettre ce meurtre ? Il affirme que la jeune fille, qu’il regrette de ne pas l’avoir tuée elle aussi, était sa bien-aimée depuis qu’elle avait dix-neuf ans. Seulement, a-t-il ajouté, elle lui a tourné le dos, il y a plus d’une année, en le trompant avec son ami. Il a décidé de se venger des deux. Il s’est accordé un peu de temps afin de mettre en confiance son ex et son ami et leur faire croire qu’il ne veut pas perdre leur amitié. Pour ce faire, il les invitait de temps en temps chez lui pour se soûler et se droguer. Le jour «J» il est passé à l’acte.
Verdict : Jugé coupable, ce mis en cause a été condamné à la peine à perpétuité.

Articles similaires

Faits-Divers

Prison à perpétuité pour un mari qui a tué et enterré son épouse

Verdict La peine à perpétuité, tel a été le verdict rendu, mardi...

Faits-Divers

Un fonctionnaire au Conseil de la ville arrêté pour trafic de cocaïne

Flagrant délit Impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne, un fonctionnaire...

Faits-Divers

15 ans de réclusion criminelle pour un pédophile

Perversion» Les pédophiles sont généralement des personnes très connues par leurs victimes....

Faits-Divers

Vrai coiffeur, faux journaliste

Escroquerie A Salé, un coiffeur qui se faisait passer pour un journaliste...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus