Faits-Divers

Piratage d’appels téléphoniques : Un individu interpellé à Marrakech

© D.R

Les éléments de la police relevant de la préfecture de police de Marrakech ont interpellé, lundi, un individu soupçonné d’atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données numériques et de piratage d’appels téléphoniques, indique-t-on de source sécuritaire.

Selon la même source, le suspect âgé de 27 ans aurait utilisé un appareil électronique et une application informatique pour détourner des appels téléphoniques internationaux vers le réseau local et générer des revenus grâce à la différenciation tarifaire.

Les recherches et investigations menées sur la base d’une plainte déposée par un opérateur national de télécommunications ont permis d’identifier et d’appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech. Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont débouché sur la saisie d’une carte SIM et du téléphone portable vraisemblablement utilisé pour commettre les actes criminels précités.

Le suspect, ajoute-t-on de même source, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de tirer au clair toutes les circonstances de cette affaire et d’interpeller les autres complices.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...