Faits-DiversUne

Port Tanger-Med: Saisie de 13,6 kg d’héroïne, 4 kg de cocaïne et 400 comprimés psychotropes

© D.R

Les services de sécurité et des douanes du port Tanger-Med ont procédé, lundi lors d’une opération conjointe, à la saisie d’une quantité de drogues composée de 13,670 kg d’héroïne, 4,135 kg de cocaïne et de 400 comprimés psychotropes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette quantité de drogue était dissimulée dans une boîte en carton à bord d’un autocar de transport international de voyageurs immatriculé en Espagne, qui était arrivé au Maroc aux premières heures de la matinée de lundi en provenance de la ville d’Amsterdam, explique la même source.

Cette opération s’est soldée par l’arrestation de trois suspects âgés entre 35 et 52 ans, en l’occurrence le conducteur du véhicule (de nationalité espagnole), de son assistant belge d’origine marocaine, en plus d’une troisième personne présumée impliquée dans ce trafic.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, en attendant d’être déférés devant la justice, ajoute-t-on.

Articles similaires

ActualitéUne

Artisanat: M. Akhannouch préside le premier conseil national

Le conseil national de l’artisanat tient sa première réunion. En effet, le...

ActualitéUne

Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger: Plus de 12.000 plaintes reçues entre 2019 et 2023

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a reçu...

ActualitéUne

Le Malawi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la...