Faits-Divers

Pour affaire de faux et usage de faux, d’escroquerie et de corruption: Un brigadier-chef de police arrêté à Tétouan

© D.R

Il aurait fait des déclarations mensongères à la mère de la personne recherchée, prétendant pouvoir suspendre la validité de l’avis de recherche émis à l’encontre de son fils.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan a procédé, vendredi, à l’arrestation d’un agent de police de grade de brigadier-chef, qui exerce au commissariat de police d’Oued Zem, pour son implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux, d’escroquerie et de corruption.

L’arrestation du mis en cause intervient suite à l’interpellation par les services de sûreté de Tétouan, d’une personne faisant l’objet d’un avis de recherche pour avoir présenté un certificat de résidence falsifié en vue d’obtenir la carte d’identité nationale. Selon l’enquête, le document a été délivré par le mis en cause qui exerçait ses fonctions à la circonscription de police de Tétouan avant son transfert à Oued Zem, en contrepartie d’une somme d’argent, indique un communiqué de la DGSN.

Les investigations ont dévoilé que le policier arrêté a fait des déclarations mensongères à la mère de la personne recherchée, prétendant pouvoir suspendre la validité de l’avis de recherche émis à l’encontre de son fils. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cette affaire.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...