Pour kidnapping de deux filles mineures ayant entraîné la mort de l’une d’elles, deux jeunes hommes ont été traduits, mardi 22 octobre, devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca.
Elles sont deux amies, encore mineures, l’une est à son seizième printemps et l’autre est son aînée d’un an. Toutes les deux étaient, dimanche 20 octobre, dans la région de Had Soualem qui relève de la province de Berrechid pour des raisons encore indéterminées. Les deux filles s’apprêtaient à retourner chez elles, à Sidi Maârouf, à Casablanca. C’est la raison pour laquelle elles se sont tenues debout au niveau de la route attendant l’arrivée d’un grand taxi qui les mènera à leur destination. Soudain, une voiture s’arrête. A son bord, il y a le chauffeur et son compagnon, deux jeunes hommes, qui commencent à les harceler tout en les sollicitant de monter pour faire un tour.
Mais, les deux filles continuent à les ignorer. Le chauffeur insiste. Il leur propose de les emmener où elles veulent sans perdre du temps à attendre un taxi. Cette fois les deux filles mineures acceptent croyant que le chauffeur est de bonne foi. La voiture démarre à toute allure. Mais les deux filles vont bientôt s’apercevoir que ce n’est pas le chemin qui mène à Sidi Maârouf mais la route nationale en direction de Bir Jdid relevant de la province d’El Jadida. L’une d’elle fait la remarque au chauffeur. En guise de réponse, celui-ci lui demande de se taire tout en la menaçant de les maltraiter sauvagement avant de les violer. Terrifiées, les deux filles les supplient de s’arrêter et de les laisser partir sans leur faire du mal. Mais, les deux jeunes hommes étaient décidés à aller jusqu’au bout. Affolée, l’une d’elles ouvre la portière et se jette en dehors de la voiture.
Le chauffeur se retrouve obligé de s’arrêter pour voir ce qui est arrivé à la fille. Il remarque qu’elle est gravement blessée. Convaincus qu’ils se sont mis dans le pétrin, les deux jeunes hommes ont porté la fille blessée à bord de la voiture pour faire un demi-tour tout en empruntant le chemin à destination de Casablanca. En y arrivant, le chauffeur a conduit les deux filles jusqu’à l’entrée de l’hôpital Ibn Rochd avant de prendre la poudre d’escampette avec son compagnon. Aussitôt, l’amie de la fille gravement blessée a composé le numéro des gendarmes pour les alerter. Pas moins de quelques minutes une brigade des limiers de la gendarmerie royale s’est dépêchée sur les lieux.
Elle a trouvé la fille corps sans vie. Les investigations ont aussitôt commencé. Première chose à faire, trouver la voiture à bord de laquelle il y avait les deux jeunes kidnappeurs. Effectivement, elle a été repérée, le même jour, dimanche 20 octobre, à Had Soualem. Et les deux jeunes hommes ont été arrêtés et maintenus en garde à vue avant d’être traduits devant la justice, le mardi 22 octobre.