Faits-Divers

Pour meurtre, un jeune homme et sa sœur écopent de 30 ans de réclusion

© D.R

La Chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceïma a rendu son verdict dans une affaire de meurtre à la suite d’une violente altercation entre deux familles liées par des liens de parenté.

A ce propos, la Cour a jugé coupables pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner un jeune homme et sa sœur et a condamné chacun d’eux à quinze ans de réclusion criminelle. Leur père a écopé d’une peine d’un an de prison ferme et d’une amende de mille dirhams, pour usage d’arme avec préméditation. La mère, quant à elle, a été condamnée à six mois de prison avec sursis et une amende équivalente. Un oncle des prévenus a également été reconnu coupable et condamné à huit mois de prison ferme, tandis que la compagne de l’un des accusés a été acquittée.
Les faits seraient dus à un différend ayant éclaté entre les deux familles dans une localité de la province d’Al Hoceïma et qui a rapidement dégénéré en affrontement physique au cours duquel des armes blanches ont été utilisées. Un jeune homme y a perdu la vie.
Cette peine est assortie de dommages et intérêts de 300.000 dirhams qui doivent être versés à la veuve du défunt et à ses enfants mineurs, ainsi que 50.000 dirhams à chacun des parents de la victime.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Faits-Divers

Quatre chasseurs de trésors arrêtés à Safi

Charlatanisme Les éléments de la gendarmerie royale de Jemâat Shaym ont réussi,...

Faits-Divers

Il tue son ami dans un moment de folie et écope de 25 ans de prison

Amitié trahie Devant la Cour d’appel de Casablanca, un jeune homme de...

Faits-Divers

Un imam arrêté pour abus sexuel sur deux enfants

Pédophilie Un imam d’une mosquée située au douar Sidi El Hachmi relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus