Faits-Divers

Prétendant avoir la baraka, elle déplume deux sœurs

© D.R

Cette quadragénaire vient de louer un appartement chez deux sœurs à Azemmour. Seulement, elle en a profité pour les arnaquer en leur faisant croire qu’elle a la baraka.

Lorsqu’elle est venue frapper à leur porte, il y a plus de sept mois, à Azemmour, elle leur a paru sérieuse. Cherchant un petit appartement à louer, un samsar l’a conduite, en compagnie de son mari, chez ces deux sœurs. Ils paraissaient comme un couple exemplaire. L’affaire a donc été conclue. Les jours passaient et les deux propriétaires de la maison se familiarisaient avec leur nouvelle voisine. Seulement, de temps en temps, elle se comportait bizarrement au point que les deux sœurs ont commencé à se méfier d’elle. Par exemple, elle criait, la nuit, faisait de l’encens, s’adressait à des personnes invisibles tout en leur parlant avec des expressions incompréhensibles… Bref, elle se faisait passer pour une femme ayant des forces spirituelles occultes et la baraka.

Pour rassurer les deux sœurs, elle leur a expliqué qu’elles n’avaient rien à craindre parce qu’elle ne leur ferait jamais du mal. Elle leur a précisé qu’elle est juste possédée par un djinn qui conversait avec elle tout en l’informant sur plusieurs secrets et lui exécutant toutes ses demandes. Les deux sœurs ont fini par croire aux pouvoirs occultes de cette femme. Dès lors il était facile pour elle de les faire tomber dans son piège. Tout d’abord, elles l’ont dispensée de payer le loyer pour qu’elles bénéficient de sa baraka. Elles lui préparaient même des plats, lui donnaient des petites sommes d’argent… Sentant que leur emprise sur elles est totale, elle a décidé de jouer un gros coup.

Elle leur a expliqué que le djinn qui la possède lui a confié qu’un trésor est enterré dans leur maison. Pour le déterrer, elle devait acheter des encens qui coûtent très cher. Les deux sœurs n’hésitent pas une seconde. Elles se voient déjà en possession du trésor, l’équivalent de millions de dirhams. Elles lui ont donné une première somme de dix mille dirhams. D’autres sommes ont suivi, la femme leur présentant à chaque fois un prétexte pour les déplumer, parfois pour acheter des offrandes, d’autres fois pour avoir de l’encens qui provient de l’Inde… Ils en sont arrivés à 140 mille dirhams versés dans les poches de la nouvelle voisine qui a disparu dans la nature.

Les deux sœurs étaient maintenant convaincues qu’elles avaient affaire à une femme escroc. Ils ont porté plainte contre elle. Quelques jours plus tard, elle a été arrêtée par les éléments de la police d’Azemmour qui l’a mise, dimanche dernier, entre les mains de la justice.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...