Faits-Divers

Prison à vie pour le meurtrier de ses deux enfants

© D.R

Pour avoir tué ses deux fils à Taza, un père de famille a été condamné, récemment, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de la même ville à la peine à perpétuité.
Ce double crime, qui a eu pour théâtre le douar El Askar à Taza, remonte à six mois. En effet, le mercredi 25 octobre, tôt le matin, ce père de famille, âgé de soixante-cinq ans, a asséné des coups de couteau mortels à sa fille aînée, âgée de vingt-sept ans, et son fils, âgé de dix-neuf ans, avant de s’acharner contre son épouse et l’un de ses trois autres enfants dont une fille. Gravement blessés, l’épouse et son enfant ont été évacués vers le service des urgences de l’hôpital régional de la ville. Après quelques jours, ils se sont rétablis, échappant de justesse au massacre. L’intervention des voisins était dans ce sens salutaire. Derrière ce carnage serait un désir de vengeance de la part du père, son épouse aurait porté plainte contre lui l’accusant d’actes de pédophilie envers l’un de ses enfants.
Lors de l’examen de cette affaire qui a secoué la ville de Taza et environs, l’avocat de la défense a présenté une requête afin de soumettre le mis en cause à une expertise médicale pour déterminer s’il était apte mentalement lors de son acte criminel et donc s’il est responsable de ses crimes contre ses deux enfants. Une requête qui a été rejetée par la Cour qui l’a jugé coupable d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus