La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a confirmé, en deuxième degré, récemment, l’emprisonnement à perpétuité, jugement qui a été rendu, en première instance, contre trois gardiens de villa pour avoir tué leur ami tout en jetant son cadavre dans un puits.
En effet, la victime, gardien d’une villa située à Hay Riad à Rabat, a disparu, en 2020, durant plusieurs semaines et n’a plus donné signe de vie. Entre-temps, des palmiers plantés dans une villa située dans la région de Zemmour, à Khemisset, ont été volés. Une enquête a été entamée par la police. Les investigations policières ont mis les enquêteurs sur le chemin des meurtriers du gardien de la villa de Hay Riad. Il s’agit de trois autres gardiens de villas qui passaient, en compagnie du défunt, des soirées bien arrosées, dans l’une des villas qu’ils gardaient. Seulement, le défunt a refusé de leur permettre de passer l’une de ces soirées dans la villa où il travaillait. Ayant mal pris la chose, ils ont décidé de se venger. Lors de l’une de leurs soirées ils l’ont tabassé à mort puis ont jeté son cadavre dans un puits.
En octobre 2022, ils ont été traduits devant la justice et le 29 août 2022, ils ont été condamnés en première instance à la peine à perpétuité.