Faits-Divers

Province de Taza: arrestation d’une personne présumée coupable d’attribution de crédits à des taux d’intérêts ne répondant pas aux exigences légales

© D.R

Les éléments de la sûreté nationale de Taza ont arrêté récemment une personne présumée coupable d’attribution de crédits à des taux d’intérêts ne répondant pas aux exigences légales et acceptation de chèques à titre de garantie.
Suite à une plainte portant sur la question, les services de la sûreté nationale ont diligenté une enquête qui a abouti à l’arrestation de cette personne pour attribution de crédits à des taux d’intérêts contraires aux exigences légales et acceptation de chèques de garantie, outre la réception de dettes illégales conclues par paiement, indique-t-on de source policière.
Cette opération a permis la saisie, dans la demeure de l’accusé, de plus d’un million de dirhams, de 150 chèques postdatés ainsi que d’un fusil de chasse non autorisé, ajoute la même source, précisant que les victimes de ces crédits sont au nombre de 20.
La personne arrêtée a été mise à la disposition de la police judicaire pour complément d’enquête et application des mesures nécessaires, précise la source policière.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...