Psychotropes : 80.000 comprimés saisis durant les quatre premiers mois de 2014

Psychotropes : 80.000 comprimés saisis durant les quatre premiers mois de 2014

Plus de 80.000 comprimés psychotropes ont été saisis par les services de sécurité au cours des quatre premiers mois de 2014. Le chiffre a été annoncé, mardi 6 mai 2014, au Parlement, par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad. Le ministre a rappelé que le bilan des saisies a dépassé les 400.000 comprimés en 2013.

 Selon Mohamed Hassad, des directives strictes ont été données pour lutter contre ce phénomène et immuniser les frontières orientales pour empêcher l'entrée des comprimés psychotropes sur le sol marocain. Il a souligné qu'une grande partie des crimes perpétrés sont liés à la consommation des drogues en général et des comprimés psychotropes en particulier.



Concernant les efforts de lutte contre le narguilé (chicha), le ministre de l'Intérieur a fait savoir qu'au cours des trois premiers mois de 2014, plus de 13 tonnes de Mâassal (tabac de narguilé) et 2.000 narguilés ont été saisis.

 Quelque 224 locaux aménagés pour la consommation du narguilé ont été fermés définitivement ou provisoirement, la moitié de ces cafés étant  situés à Casablanca.



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *