A Tanger, une jeune femme, âgée de trente-six ans, a mis fin, vendredi dernier, à ses jours en se jetant du 7ème étage d’une résidence située au quartier Najma. La défunte aurait souffert de troubles psychiques.
Mardi 9 janvier, trois autres cas de suicide ont eu lieu à Ahfir relevant de la province de Berkane et Bni Bouayach relevant de la province d’Al Hoceïma et à El Gara.
Le premier cas concerne une jeune fille de vingt-et-un ans qui a été retrouvée pendue chez elle à Bni Bouayach. La défunte poursuivait ses études à la Faculté des sciences et techniques à Boukidane avant de les arrêter à la suite d’une dépression sévère.
Le second cas concerne un jeune homme de vingt ans qui s’est pendu chez lui à Ahfir. Il souffrait également de troubles psychiques.
Le troisième cas a eu lieu à El Gara relevant de la province de Berrechid. Il s’agit d’un père de trois enfants, âgé de soixante-douze ans, qui s’est donné la mort par pendaison chez lui au douar Ouled Al Maâti relevant de la commune rurale Ouled Zidane.
Les investigations nécessaires ont été entamées pour déterminer les causes et les circonstances de ces quatre cas de suicide.