Faits-Divers

Rabat : Perpétuité pour les deux meurtriers d’un fonctionnaire communal

© D.R

La peine à perpétuité, tel a été le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour de Rabat contre Souâd, enseignante dans une école privée et son amant, El Mahdi, étudiant de son état, qui ont tué en février dernier  un fonctionnaire de la commune urbaine Es Sabah, à Temara, apprend-on d’une source judiciaire.

L’affaire remonte au vendredi 28 février 2014, quand Souâd, mariée, sans enfants, a téléphoné à son amant, le fonctionnaire de la commune pour lui demander de la rejoindre pour passer la nuit chez elle, à Hay Essalam, à Bouznika, profitant du voyage de son mari. De Témara, il s’est rendu chez elle. Quand ils étaient sur le même lit, Moulay Driss fut surpris par El Mahdi, armé de couteau, qui s’est fait passer pour le mari de Souâd. El Mahdi lui avait demandé de lui remettre de l’argent s’il voulait sauver sa peau. Le fonctionnaire qui ne disposait pas d’argent lui a remis sa carte guichet tout en lui notant le code dans un bout de papier.

Moulay Driss prend la fuite en sautant par la fenêtre. L’étudiant, El Mahdi, a essayé de l’immobiliser. Mais le fonctionnaire a résisté au point que l’étudiant l’a poignardé mortellement. L’enseignante et l’étudiant ont mis ensuite le cadavre à l’intérieur d’un matelas qu’ils ont jeté à Témara en engageant un triporteur.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...