Faits-Divers

règlement de comptes mortel entre trafiquants de drogue

© D.R

Croyant que le malentendu qui avait eu lieu entre lui et son client s’est dissipé, ce trafiquant de drogue a accepté de reprendre son activité loin de se soucier qu’il s’agit d’un guet-apens.

Depuis plus d’une semaine, les éléments de la gendarmerie royale à Berrechid cherchent activement les éléments d’un réseau de trafiquants de drogue qui ont tué un rival appartenant à un autre réseau.
L’affaire a commencé par une transaction concernant une quantité de haschich qu’un grand trafiquant de la drogue et de boissons alcoolisées très connu dans la région de Sahel Ouled H‘Riz devait vendre à un client considéré comme le plus grand marchand de haschich dans la région de Sidi El Mekki. Le rendez-vous a eu lieu le deuxième jour du mois de Ramadan coïncidant avec le vendredi 24 mars. Ce client arrive à l’heure, à bord d’une voiture, en compagnie de deux de ses acolytes. Pas moins d’une trentaine de minutes plus tard, une voiture, 4×4, débarque. Le client croit qu’à son bord il y a son fournisseur principal. Seulement, il en descend une autre personne, son bras droit qui s’occupe des sales boulots. C’est lui qui a été chargé par le patron d’accomplir la transaction en remettant le haschich au client et en empochant l’argent. Dès que ce dernier descend de la voiture, le client et ses deux acolytes se jettent sur lui pour le tabasser sauvagement avant que l’un d’eux ne monte à bord du 4×4 et démarre à toute allure. Les deux autres les suivent à bord de leur propre véhicule. S’agit-il d’une action déjà planifiée ? La réponse semble être affirmative puisque les chefs des deux bandes de trafiquants de drogue avaient, depuis belle lurette, un malentendu concernant une importante somme d’argent. Dans un état lamentable, le jeune homme chargé de l’opération rebrousse chemin et se rend directement chez son patron pour lui annoncer la mauvaise nouvelle, à savoir que son rival a volé la voiture et le haschich. Furieux, celui-ci prend sa voiture, épaulé de quelques jeunes parmi ses hommes. Aussitôt, il part à la recherche de son rival dans la région de Sidi El Mekki. Il ne tarde pas à les trouver non loin d’un rond-point connu sous le nom de Boumaïza en train de réparer leur voiture qui est tombée en panne. Les yeux dans les yeux, les deux jeunes hommes qui ont volé en compagnie de leur chef la voiture et le haschich prennent la fuite à toute allure, laissant leur chef seul face aux revanchards. Comme un rat entouré de chats, ce dernier ne sait pas à quel saint se vouer. Sans pitié, ils le criblent de coups de couteau. Dans un état critique il a été évacué vers le service des urgences de l’hôpital Averroès, à Casablanca. Le jeune trafiquant de drogue, âgé de trente ans, a succombé à ses blessures.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...