Deux opérations policières soldées par la saisie d’une importante quantité de drogue ont été effectuées, dimanche 18 mai, à Casablanca et Fès.
La première a eu lieu dans la capitale économique lorsque les éléments du service préfectoral de la police judiciaire en coordination avec les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont arrêté un trafiquant de drogue en possession de 4.400 comprimés d’ecstasy et 77 g de cocaïne, selon une source judiciaire qui a précisé que le suspect faisait l’objet de note de recherche à l’échelle nationale.
La seconde opération de grande envergure a eu lieu à Fès. A ce propos, on apprend auprès d’une source judiciaire que les limiers de la police à la préfecture de la Sûreté de Fès en coordination avec ceux de la DGST ont procédé, dans la soirée du dimanche 18 mai, à l’arrestation d’un trafiquant de drogue et ce au niveau de la gare ferroviaire. En effet, il venait de descendre d’un train en provenance d’une ville du nord dont le nom n’a pas été révélé par la même source judiciaire. Ce trafiquant de drogue était en possession de 1.870 comprimés d’ecstasy, a précisé la même source judiciaire.
Aussi bien le trafiquant de drogue arrêté à Casablanca que celui appréhendé à Fès ont été maintenus en garde à vue pour être soumis aux interrogatoires.