Faits-Divers

Saisie de plus de 7,5 tonnes de chira à Guelmim

© D.R

Les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Guelmim ont procédé, mardi soir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de huit individus pour liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 7,504 tonnes de chira dans plusieurs entrepôts de la commune rurale de Taghjijt (sud-est de Guelmim) et à bord d’un véhicule tout-terrain dans une zone située à quelque 60 km à l’est de Guelmim (vers Assa), indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations de ratissage ont aussi permis la saisie de 4 véhicules, une moto, deux fusils de chasse, 108 cartouches et une somme d’argent soupçonnée d’être issue de ces actes criminels, selon la même source. Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, de détecter ses éventuels liens avec les réseaux de trafic international de drogue et d’interpeller d’autres complices qui seraient impliqués dans ces actes criminels. Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations conjointes menées par les services de la Sûreté nationale en coordination avec la DGST pour lutter contre les différents crimes transfrontaliers.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux