Faits-Divers

Salé : 2 à 3 ans de prison à l’encontre de 4 condamnés pour terrorisme

© D.R

La chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de 2 à 3 ans de prison ferme à l’encontre de quatre prévenus condamnés dans des affaires de terrorisme.


Deux accusés ont écopé de 3 ans de prison ferme pour «constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, et apologie d’actes terroristes et d’organisation terroriste».
La chambre a également condamné deux prévenus à deux ans de prison ferme pour «apologie d’actes terroristes, d’organisation terroriste et non dénonciation d’actes terroristes et tentative de rallier une organisation terroriste».

Les services de la sûreté nationale avaient démantelé, début de l’année en cours, cette cellule terroriste active dans plusieurs villes du Royaume et dont les membres avaient des liens avec des organisations terroristes à l’étranger.

Related Articles

Faits-Divers

Braquage spectaculaire à Tétouan : deux frères arrêtés

Pour avoir braqué une société située au centre-ville de Tétouan et s’être...

Faits-Divers

Un sexagénaire et un trentenaire se suicident à Imintanout et Tanger

Deux suicides ont eu lieu samedi 17 mai à Imintanout et à...

Faits-Divers

Commissaire de police et chauffeur InDrive !

Un malheur ne vient jamais seul. Voilà ce qui est arrivé à...

Faits-Divers

Un trentenaire tue son rival à Sefrou

Dans la région d’Ouled Mkoudou qui relève de la province de Sefrou,...