Faits-Divers

Salé : Mise en échec d’une opération d’immigration illégale, une personne interpellée

© D.R

Les éléments du service provincial de la police judiciaire de Salé ont mis en échec, mardi soir, une opération d’immigration illégale et interpellé un individu pour son lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration clandestine et la traite d’êtres humains.

Le prévenu, âgé de 35 ans, a été interpellé en flagrant délit de préparation d’une opération d’immigration clandestine par voie maritime lors d’une opération sécuritaire menée à Hay Chemaou à Salé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant savoir que le suspect accueillait dans une maison au même quartier 14 citoyens marocains candidats à l’immigration irrégulière pour les faire émigrer clandestinement à bord d’une embarcation artisanale.

Les perquisitions menées au niveau de la zone côtière Kasbah des Gnaouas ont permis la saisie d’une embarcation artisanale avec à bord 11 jerricans contenant 300 litres d’essence et du matériel de sauvetage et de navigation maritime, ajoute la même source, précisant que ce matériel devait servir à cette opération d’immigration clandestine.
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et les éventuels liens et ramifications de ce réseau criminel, alors que les candidats à l’immigration clandestine ont été soumis à l’enquête préliminaire, selon la même source.

Related Articles

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Kelaât Sraghna : Jeté par sa mère du 2ème étage, un enfant survit miraculeusement

Dans la commune rurale Sidi El Hattab qui relève de la province...

Faits-Divers

Casablanca : Une jeune mère sans-abri et son enfant de 3 ans tués à coups de pierre

SDF et mère d’un garçon de trois ans, elle entretenait une relation...

Faits-Divers

Casablanca : Un taximan tue une jeune femme et prend la fuite

Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux