Faits-Divers

Salé : Trois escrocs condamnés à quatre ans de prison ferme

© D.R

Quatre ans de prison ferme, tel a été le verdict rendu dernièrement par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Salé contre trois escrocs qui ont arnaqué plusieurs victimes à Salé, Rabat, Casablanca, Tanger, Ouezzane et Fès. Les trois condamnés se faisaient passer pour des personnes qui entretiennent des relations avec des responsables dans les différentes administrations ayant la possibilité de les recruter dans la fonction publique.

Ils ont même arnaqué un investisseur marocain en lui assurant avoir la possibilité de lui faciliter la tâche de bénéficier des terrains relevant du domaine privé de l’Etat. A ce propos, il leur a versé 2.250.000 DH sans bénéficier d’un seul mètre carré. Plusieurs plaintes ont été portées contre les mis en cause. Arrêtés, ils ont avoué devant les enquêteurs de la police judiciaire leurs délits d’escroquerie et de complicité.

Seulement, ils ont rejeté en bloc, devant le tribunal, les charges retenues contre eux tout en précisant qu’il ne s’agit que d’un coup monté. Devant les témoignages accablants des victimes, le tribunal les a jugés coupables pour escroquerie.

Articles similaires

Faits-Divers

Par un pur hasard, il découvre que son épouse le trompe

Ce père de famille n’a jamais cru qu’il soit cocu. Ce jour-là,...

police arrestation noir afriquain
Faits-Divers

Un escroc notoire fait plus de 80 victimes

Un escroc notoire, quinquagénaire, père de quatre enfants, a été traduit, lundi...

Faits-Divers

Escroquerie au mariage

Rêvant de fonder un foyer conjugal et avoir des enfants, quelques jeunes...

Faits-Divers

Verdict : Peine de mort pour le meurtrier du jeune Badr

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca s’est prononcée, mardi...