Lorsque ses parents ont divorcé, cette fille s’est retrouvée sous le même toit avec sa grand-mère et son oncle maternel ainsi que sa mère qui était sûre qu’elle était entre de bonnes mains. Sa grand-mère veillait sur elle tout en prenant soin d’elle. Et son oncle maternel la prenait de temps en temps en sa compagnie pour faire un tour dans leur ville, Sefrou, notamment les week-ends lorsqu’elle ne se rendait pas à son collège. Mais ni sa mère ni sa grand-mère n’ont pensé un seul instant que le danger viendrait de cet oncle maternel. C’était le samedi 16 juillet lorsque cette adolescente est venue, tout en larmes, se jeter dans les bras de sa grand-mère.
Que lui est-elle arrivé ? La réponse tombe comme un couperet : «Mon oncle m’a violée». La grand-mère reste bouche bée. «Menteuse», s’écrie la vieille femme qui pense que sa petite-fille invente des histoires pour des raisons inconnues. Profondément déçue, la fille confie le terrible secret à sa mère. Celle-ci non plus ne la croit pas mais pour en avoir le cœur net elle la conduit au commissariat de police. L’adolescente affirme aux enquêteurs qu’elle a accompagné son oncle maternel aux grottes de la cascade de Sefrou pour passer de bons moments. Seulement, en y arrivant, il l’a introduite dans l’une des grottes, sous la menace il lui a enlevé son pantalon et a abusé d’elle.
L’adolescente précise aux enquêteurs qu’il l’a emmenée ensuite chez elle avant de disparaître. En effectuant une recherche dans les fichiers des repris de justice, les limiers ont trouvé le nom de cet oncle maternel. Autrement dit, son casier judiciaire n’est pas vierge. Les enquêteurs se sont lancés depuis samedi dernier à la recherche de cet oncle maternel incestueux. Mais en vain. Les recherches policières se poursuivent pour le repérer et l’arrêter.