Faits-DiversUne

Settat-Bouznika: saisie de plus d’une tonne de drogue

© D.R

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Settat ont mené, les 27 et 28 mai 2016, plusieurs opérations distinctes à Settat et Bouznika, dans le cadre de la lutte contre le trafic de tout genre, qui se sont soldées par l’interpellation de cinq narcotrafiquants et la saisie de plus d’une tonne de drogue.

Lors de ces opérations, une tonne 166 kg de kif en tiges et de tabac en poudre et en feuilles, une quantité de chira, ainsi que quatre véhicules ayant servi au transport de cette marchandise illicite ont été saisis.

L’enquête menée a révélé que l’une des personnes interpellées est un repris de justice, recherché pour trafic de drogue et condamné par contumace à trois ans de prison ferme, dans une affaire d’usage d’arme à feu au centre-ville de Settat en 2015.

Les mis en cause ont été présentés à la justice tandis que les véhicules et les stupéfiants saisis ont été remis aux services compétents.

Articles similaires

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...

ActualitéUne

Avec un investissement de 400 MDH, SOMAS lance la 4 ème cavité de stockage GPL à Mohammedia

SOMAS spécialisée dans le stockage stratégique du GPL a inauguré le 12...

UneVidéos

Vidéo. Le groupe français Accor déterminé à « intensifier sa présence et ses investissements » au Maroc

Le Président-Directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, a exprimé...