Faits-DiversUne

Settat: Interpellation d’un escroc notoire faisant l’objet de plusieurs avis de recherche

© D.R

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Settat ont réussi, le 5 octobre courant, à mettre hors d’état de nuire le chef d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie, le vol, la falsification et le faux et usage de faux, apprend-on lundi auprès des autorités locales de la province de Settat.

L’intéressé faisait l’objet de 5 avis de recherche émis à son encontre par les services de police de Casablanca, El Jadida, Safi et Agadir, précisent les mêmes sources selon lesquelles cette interpellation a été opérée dans une maison au centre-ville de Casablanca que le criminel utilisait comme abri.

Le suspect était recherché notamment dans le cadre d’une affaire d’escroquerie et vol au préjudice d’une victime habitant à Agadir, à laquelle il a subtilisé 3 camions et 4 remorques à la suite d’une transaction fallacieuse, en plus de 5 autres victimes auxquelles il avait soutiré d’importantes sommes d’argent de plusieurs millions de centimes, soit par de faux documents ou des opérations frauduleuses, indique-t-on de mêmes sources.

Sur instructions du Parquet du ressort, le mis en cause a été présenté à la justice tandis que son frère, complice, est activement recherché, souligne-t-on.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...