Faits-DiversUne

Settat: Interpellation d’un escroc notoire faisant l’objet de plusieurs avis de recherche

© D.R

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Settat ont réussi, le 5 octobre courant, à mettre hors d’état de nuire le chef d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie, le vol, la falsification et le faux et usage de faux, apprend-on lundi auprès des autorités locales de la province de Settat.

L’intéressé faisait l’objet de 5 avis de recherche émis à son encontre par les services de police de Casablanca, El Jadida, Safi et Agadir, précisent les mêmes sources selon lesquelles cette interpellation a été opérée dans une maison au centre-ville de Casablanca que le criminel utilisait comme abri.

Le suspect était recherché notamment dans le cadre d’une affaire d’escroquerie et vol au préjudice d’une victime habitant à Agadir, à laquelle il a subtilisé 3 camions et 4 remorques à la suite d’une transaction fallacieuse, en plus de 5 autres victimes auxquelles il avait soutiré d’importantes sommes d’argent de plusieurs millions de centimes, soit par de faux documents ou des opérations frauduleuses, indique-t-on de mêmes sources.

Sur instructions du Parquet du ressort, le mis en cause a été présenté à la justice tandis que son frère, complice, est activement recherché, souligne-t-on.

Articles similaires

ActualitéUne

 Tentative d’assassinat de Donald Trump : SM le Roi adresse un message de sympathie et de solidarité

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message à M....

ActualitéUne

Décès de Leila Meziane, Présidente de la Fondation BMCE de l’éducation et de la formation

La Fondation BMCE de l’éducation et de la formation en deuil. Sa...

ActualitéUne

Une vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...