Faits-Divers

Settat : Un policier use de son arme pour interpeller trois multirécidivistes

© D.R

Un officier de police exerçant au service préfectoral de la police judiciaire de Settat a été contraint d’user de son arme de service, mercredi soir, lors d’une intervention sécuritaire pour interpeller trois multirécidivistes, âgés entre 28 et 30 ans.

Un communiqué de la DGSN indique que les éléments de la police judiciaire avaient appréhendé le principal suspect qui fait l’objet d’avis de recherche à l’échelle nationale, pour son implication présumée dans des affaires de trafic de drogue et de vente de boissons alcoolisées sans autorisation, notant qu’il a été pris en flagrant délit de possession de 135 comprimés psychotropes et d’une quantité de haschich. Les perquisitions effectuées à son domicile, situé dans la commune rurale de Guisser, près de Settat, ont permis d’appréhender deux de ses complices, fait savoir la DGSN.

L’un des suspects a tenté d’entraver les procédures d’interpellation et de fouille et a opposé une résistance violente aux éléments de la sûreté à l’aide d’une arme blanche de grand format, contraignant ainsi le policier à faire usage de son arme de service en tirant une balle qui a atteint le suspect au niveau de ses membres inférieurs, précise la DGSN.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...