Faits-Divers

Sidi Bennour : Sans mobile apparent, il crible un jeune de coups de couteau

© D.R

En délire il disait qu’il avait l’intention de tuer le fkih du douar. Celui-ci lui aurait proposé de l’exorciser au lieu de continuer à prendre les médicaments.

Nous sommes au douar El Hnichate relevant de la commune rurale Matrane, province de Sidi Bennour. Tout le monde au douar accourait, ce matin du samedi 22 septembre, vers la scène du crime où le corps d’un jeune homme, âgé de vingt-six ans, portant sur son dos les traces de cinq coups de couteau bien distincts, gisant dans une mare de sang. Les éléments de la gendarmerie royale d’Al Âounate qui ont été alertés se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont éloigné les badauds qui s’attroupaient autour du cadavre afin d’entamer les premiers éléments du constat d’usage.

Interrogeant les habitants qui ont assisté au crime, les limiers ont appris qu’il s’agit d’un jeune homme, demeurant dans la région de Lahraouiyine située au sud-est de la ville de Casablanca qui s’est rendu au douar pour passer quelques jours chez son grand-père. Pour quel mobile a-t-il tué ce jeune homme ? Aucun, ont expliqué les habitants aux limiers de la gendarmerie royale tout en ajoutant que l’auteur du crime souffre de troubles psychiques. Ils ont précisé qu’il n’y avait aucune relation entre les deux, la victime et son meurtrier. Ils ne se connaissaient même pas, précisaient-ils.

Les recherches ont été intensifiées par les gendarmes pour qu’ils arrêtent le mis en cause vers 16 h à quelques kilomètres de la scène du crime. En délire il disait qu’il avait l’intention de tuer le fkih du douar. Celui-ci lui aurait proposé de l’exorciser au lieu de continuer à prendre les médicaments. Des propos rejetés par le fkih qui a affirmé aux enquêteurs n’avoir jamais parlé avec le mis en cause. Celui-ci a été traduit hier, lundi, devant le procureur général.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus