Faits-Divers

Sidi Bennour : Un faux taximan et ses complices mis hors d’état de nuire

© D.R

De chez lui, à Sidi Bennour, ce fonctionnaire sort, le matin de ce jour de juillet, pour aller au siège de son administration.

En principe, il doit prendre un moyen de transport en commun pour y arriver. En arrivant à la RN n°1, il hèle une voiture qu’il croit être un grand taxi. La voiture s’arrête et le fonctionnaire monte. Outre le chauffeur, trois autres jeunes hommes se trouvent à bord de la voiture. Seulement, à mi-chemin, la voiture s’arrête. Y a-t-il un problème ? C’est la question que pose évidemment le fonctionnaire au chauffeur, croyant à un pépin mécanique. Mais pour toute réponse celui-ci se contente de le regarder sans souffler le moindre mot. A ce moment-là les trois autres jeunes hommes le surprennent par une pluie de coups tout en l’empêchant d’ouvrir le portail de la voiture pour s’enfuir.

Aussitôt, le chauffeur lui fouille les poches pour lui subtiliser son smartphone et une somme d’argent. Après quoi, ils le jettent en dehors de la voiture et le chauffeur démarre à toute allure.
Une plainte est portée auprès de la gendarmerie royale de Sidi Bennour et une enquête est diligentée. Dimanche dernier, les limiers sont arrivés à identifier les quatre malfrats qui demeurent dans la région de Sidi Rahal relevant de la province de Berrechid. Tous les quatre ont été arrêtés. L’enquête a révélé qu’ils ont commis plus de vingt opérations d’agressions tout en se déplaçant à bord de la voiture qu’ils maquillent en grand taxi.

L’enquête a également révélé qu’ils faisaient l’objet de notes de recherche à l’échelle nationale diffusées par les gendarmes à El Jadida, Casablanca, Settat, Berrechid et Sidi Bennour.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...