Faits-Divers

Sidi Bennour : Un faux taximan et ses complices mis hors d’état de nuire

© D.R

De chez lui, à Sidi Bennour, ce fonctionnaire sort, le matin de ce jour de juillet, pour aller au siège de son administration.

En principe, il doit prendre un moyen de transport en commun pour y arriver. En arrivant à la RN n°1, il hèle une voiture qu’il croit être un grand taxi. La voiture s’arrête et le fonctionnaire monte. Outre le chauffeur, trois autres jeunes hommes se trouvent à bord de la voiture. Seulement, à mi-chemin, la voiture s’arrête. Y a-t-il un problème ? C’est la question que pose évidemment le fonctionnaire au chauffeur, croyant à un pépin mécanique. Mais pour toute réponse celui-ci se contente de le regarder sans souffler le moindre mot. A ce moment-là les trois autres jeunes hommes le surprennent par une pluie de coups tout en l’empêchant d’ouvrir le portail de la voiture pour s’enfuir.

Aussitôt, le chauffeur lui fouille les poches pour lui subtiliser son smartphone et une somme d’argent. Après quoi, ils le jettent en dehors de la voiture et le chauffeur démarre à toute allure.
Une plainte est portée auprès de la gendarmerie royale de Sidi Bennour et une enquête est diligentée. Dimanche dernier, les limiers sont arrivés à identifier les quatre malfrats qui demeurent dans la région de Sidi Rahal relevant de la province de Berrechid. Tous les quatre ont été arrêtés. L’enquête a révélé qu’ils ont commis plus de vingt opérations d’agressions tout en se déplaçant à bord de la voiture qu’ils maquillent en grand taxi.

L’enquête a également révélé qu’ils faisaient l’objet de notes de recherche à l’échelle nationale diffusées par les gendarmes à El Jadida, Casablanca, Settat, Berrechid et Sidi Bennour.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...