Faits-Divers

Suicide ou meurtre ?

© D.R

Cette femme, la quarantaine, qui vient d’être blanchie du meurtre de son mari, est tombée du 3ème étage d’un immeuble dans lequel elle était en compagnie de trois personnes. S’agit-il d’un cas de suicide ou d’un meurtre ?

Nous sommes jeudi 4 juillet au quartier Sidi El Bernoussi, à Casablanca. A 2 h du matin une femme tombe du troisième étage d’un immeuble et percute la terre, elle meurt sur place. Frappés de stupeur, les quelques jeunes hommes qui sont dans les alentours affluent vers le cadavre. Un triste spectacle se présente à eux : une femme, à peu près la quarantaine, a la tête fracassée. Quelqu’un prend l’initiative d’alerter la police. Quelques minutes plus tard, les limiers du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca, arrivent sur les lieux. Le constat d’usage est entamé. Ils remarquent que le cadavre présente des traces de violence. Un jeune homme les interrompt. Il a l’air perturbé. Il leur confie que cette femme était chez lui, en compagnie de deux autres jeunes amis qui sont frères. Sentant l’odeur d’alcool qui provient de sa bouche, les enquêteurs le lui font remarquer.

Il leur affirme qu’ils se soûlaient tous les quatre, lui, elle et les deux frères. Mais ayant quitté l’appartement pour aller acheter des cigarettes, il ne sait pas ce qui s’est passé entre la défunte et les deux frères. Rentrant à l’appartement en compagnie de son propriétaire, les enquêteurs ne trouvent pas les deux frères et personne ne les a vus sortir. Entre-temps, les enquêteurs ont constaté des tâches de sang sur l’un des murs du salon de l’appartement. Et le propriétaire de l’appartement de leur révéler que la défunte était très agressive envers l’un des deux frères au point qu’une bagarre a éclaté entre eux. Raison pour laquelle il est intervenu pour la maltraiter sauvagement au point qu’elle a beaucoup saigné. Après quoi, il a quitté l’appartement pour aller chercher des cigarettes sans savoir ce qui s’est passé par la suite. S’est-elle jetée dans le vide ? L’un des deux frères l’a-t-il poussée? Ce dont il est certain est qu’il n’a rien à voir avec son meurtre.

En attendant, le cadavre a été évacué vers la morgue d’Arrahma pour autopsie, les enquêteurs ont placé en garde à vue le propriétaire de l’appartement qui a violenté la défunte tout en poursuivant leurs investigations afin de repérer les deux frères et les arrêter. Mais qui est exactement la défunte ? Il s’agit, selon les investigations policières, d’une veuve qui a perdu son mari à la suite d’un meurtre. On ignore les circonstances dans lesquelles elle a rencontré son mari, un SDF. Après leur mariage, ils ont logé dans une baraque qu’ils avaient construite anarchiquement. Vu leur consommation excessive de boissons alcoolisées et leur comportement agressif, leurs voisins les ont chassés pour qu’ils arrivent à squatter un lieu situé près des locaux d’une grande entreprise à Sidi Bernoussi. Après s’être soûlés, la nuit du samedi 17 février 2024, ils ont plongé dans un profond sommeil.
Seulement, lorsqu’elle s’est réveillée, le lendemain, dimanche 18 février, vers l’aube, elle a découvert que son époux était corps sans vie tout en portant de graves blessures à la tête. Après avoir hésité, elle a fini, au début de l’après-midi, par se présenter devant la police de Sidi Bernoussi pour leur confier que son époux a été tué. Certes, elle était mise en cause au départ de l’enquête, mais elle a été relâchée ensuite puisqu’elle n’avait rien à avoir avec le meurtre de son mari. Il s’est avéré que ce sont deux SDF qui l’ont tué sans qu’elle s’en rende compte et ils ont été arrêtés.

Articles similaires

Faits-Divers

Il détourne un enfant pour abuser de lui dans une chambre d’hôtel

Nous sommes à Imintanout qui relève de la province de Chichaoua. Dans...

Faits-Divers

Meurtre sur fond d’homosexualité

Ayant une relation d’homosexualité avec un adolescent, un repris de justice a...

Faits-Divers

Des personnes âgées mortes dans des circonstances indéterminées

Un sexagénaire qui a disparu, durant une semaine de chez lui, en...

Faits-Divers

Trafic international de drogues dures : Saisie de plus de 37 kg de cocaïne à El Guergarat

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux