Torture
Un drame a secoué, vendredi 1er août, le douar Ouled Yahya situé dans la commune rurale de Tameslouht, dans la province d’Al Haouz. Le corps sans vie d’un enfant de 9 ans portant des traces de violence et de sévices physiques, notamment au niveau du visage, a été découvert, tôt dans la matinée, dans un terrain vague.
En effet, cet enfant était porté disparu, la veille, jeudi 31 juillet, en fin d’après-midi, après avoir quitté son domicile dans des circonstances mystérieuses. Inquiètes de son absence, sa famille avait lancé un appel à l’aide à travers le douar, et sur les réseaux sociaux. Une mobilisation des habitants du douar a fini par retrouver le petit garçon, corps sans vie, gisant dans un terrain vague non loin de chez lui. Les éléments de la gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux de la du cadavre pour entamer les investigations nécessaires pour déterminer les circonstances de la disparition du garçon tout attendant le résultat de l’autopsie qui devait être effectuée par le médecin légiste à la morgue de Marrakech où le cadavre a été évacué.
Mais, avant d’avoir le rapport de l’autopsie, les limiers de la gendarmerie royale de Tamaslouht sont arrivés à identifier l’auteur de ce crime et son arrestation. Il s’agit d’un adolescent de dix-sept ans qui a torturé mortellement l’enfant. Placé en garde à vue, il devait révéler le mobile de son crime.














