Faits-Divers

Tanger : Arrestation d’un médecin corrompu

© D.R

Pour remise de faux certificats médicaux, un médecin exerçant à l’hôpital Mohammed V, à Tanger, a été arrêté dernièrement par les éléments de la police judiciaire de la ville du détroit, apprend-on d’une source judiciaire.

La même source a précisé qu’une femme qui avait un différend avec son mari et qui avait l’intention de porter plainte contre lui s’est rendue chez ce médecin qui lui a remis un certificat médical d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de trente jours. Armée de ce certificat, l’épouse s’est rendue chez le procureur du Roi et a porté plainte contre son mari. Celui-ci n’en croyait pas ses yeux. Mais, enfin, il a pensé recourir au même médecin pour lui demander une certificat de vingt-cinq jours.

Effectivement, il l’a obtenu contre un pot-de-vin avant d’aller rapidement chez le procureur du Roi lui expliquer que n’importe quelle personne peut se procurer un certificat de chez ce médecin contre une somme d’argent. La machine judiciaire a été mise en branle et le médecin corrompu a été arrêté avant d’être relâché pour qu’il soit poursuivi en état de liberté provisoire.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux