Tanger : Démantèlement d’une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique

Tanger : Démantèlement d’une usine clandestine  de fabrication de sacs en plastique

Les éléments des douanes et impôts indirects de Tanger ont démantelé, dimanche, une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique, située dans la commune Jouamaa relevant de la province de Fahs-Anjra.

Dans le cadre des attributions de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) dans le domaine de la protection du consommateur, la lutte contre la fraude commerciale et la protection de l’économie nationale, les éléments de la douane ont démantelé, sur la base d’informations précises et une opération de suivi, une usine clandestine de fabrication de sacs en plastiques interdits, a indiqué l’ordonnateur des douanes et impôts indirects à Tanger, Abdelghani Seghiri.
L’usine opérait en non-conformité avec les dispositions de la loi n°77-15 portant sur l’interdiction de la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique, a précisé M. Seghiri dans une déclaration à la MAP, notant que les individus impliqués dans cette affaire seront poursuivis en justice. S’inscrivant dans le cadre de la lutte contre la fabrication des sacs en plastique, cette opération qui a permis la saisie de 9 tonnes de sacs en plastique d’une valeur d’environ 400.000 dirhams, a-t-il ajouté, est la deuxième du genre à Tanger en moins de deux mois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *