Faits-Divers

Taza : 10 ans de prison pour avoir tué son frère

© D.R

Mustapha replonge facilement dans le sommeil. Quelques minutes plus tard, Samir retourne à la chambre mais cette fois armé d’un couteau. Et en un clin d’œil, il donne un seul coup à son frère et sort rapidement.

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Taza. Au box des accusés se tient Samir, un jeune homme de vingt-huit ans, poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens. Seulement, sarim nie avoir l’intention de tuer sa victime qui n’était autre que son frère aîné de deux ans, Mustapha. «Oui, il est mort sur-le-champ, mais je n’avais pas l’intention de le tuer», a expliqué Samir à la Cour qui l’interrogeait pour avoir plus de détails sur l’affaire. Tous les membres de la famille qui ont prêté serment ont affirmé n’avoir pas assisté à l’accrochage qui a eu lieu entre les deux frères et qui a fini par l’enterrement, il y a cinq mois, de l’un d’eux.

C’était vers l’aube du vendredi 8 septembre 2017 que ce fratricide a eu lieu à Zaouiat El Kebchia relavant de Taza. Rentrant chez lui tardivement, vers l’aube, Samir a allumé la lumière alors que son frère, Mustapha, avec lequel il partageait la même chambre, dormait profondément. Gêné par la lumière il lui a demandé de l’éteindre et de le laisser dormir. Sans dire un mot, Samir l’éteint et quitte la chambre. Mustapha replonge facilement dans le sommeil. Quelques minutes plus tard, Samir retourne à la chambre mais cette fois armé d’un couteau. Et en un clin d’œil, il donne un seul coup à son frère et sort rapidement. Le matin, quand la famille se réveille, elle découvre Mustapha corps sans vie. Samir a déjà pris la fuite. L’enquête a révélé qu’il est bel et bien l’auteur du crime. Les investigations policières se sont soldées par son arrestation.

Verdict : 10 ans de réclusion criminelle. 

Related Articles

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Kelaât Sraghna : Jeté par sa mère du 2ème étage, un enfant survit miraculeusement

Dans la commune rurale Sidi El Hattab qui relève de la province...

Faits-Divers

Casablanca : Une jeune mère sans-abri et son enfant de 3 ans tués à coups de pierre

SDF et mère d’un garçon de trois ans, elle entretenait une relation...

Faits-Divers

Casablanca : Un taximan tue une jeune femme et prend la fuite

Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux