Les éléments de la brigade mobile relevant de la police préfectorale de la ville de Tanger ont mis en échec, samedi soir, une opération de trafic international de drogue en mettant la main sur 8 colis renfermant 185 kilos du chira, apprend-on d’une source policière.
Ces colis devaient être acheminés vers leur destination en empruntant le chemin maritime tout en faisant le départ depuis la plage municipale à Tanger, a ajouté la même source. Une enquête policière a été entamée par la police judiciaire relevant de la sûreté préfectorale afin d’identifier les personnes impliquées dans cette affaire.
Par ailleurs, à Kenitra, deux trafiquants de drogue ont été arrêtés, samedi dernier, par les limiers de la police judiciaire relevant de la sûreté préfectorale de la ville. La perquisition de la demeure de l’un des deux trafiquants s’est soldée par la saisie de 1056 comprimés psychotropes de différentes marques et 4 kilos de chira. Ces deux trafiquants de drogue ont été traduits, lundi, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Kénitra.