Pratiques occultes
Trois personnes dont une femme, âgées respectivement de 19, 22 et 45 ans, soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de vol par effraction et de pratiques de sorcellerie ont été arrêtées, lundi 15 septembre, dans l’après-midi, par les éléments de la police relevant du commissariat régional de la sûreté d’Ouled Taïma, apprend-on d’une source judiciaire. L’enquête a révélé que deux des mis en cause ont pénétré par effraction dans la maison d’une proche de l’un d’eux afin d’y dérober une importante somme d’argent. Pris en chasse par des voisins, ils ont jeté une partie du butin depuis le toit de l’habitation. La scène, largement relayée sur les réseaux sociaux, a contribué à accélérer leur arrestation, a précisé la même source.
L’intervention rapide de la police a permis d’arrêter les deux suspects ainsi que la propriétaire de la maison. Cette dernière est soupçonnée d’utiliser son domicile comme lieu de pratiques occultes, sous couvert de soins traditionnels, et les sommes volées étaient le fruit de cette activité illégale.
La perquisition menée sur les lieux a abouti à la saisie de produits chimiques, de photographies, ainsi que d’ustensiles utilisés dans des rituels de sorcellerie. Les enquêteurs ont également découvert plus de 600.000 dirhams en espèces, en monnaie nationale et européenne, suspectés d’être liés à ce trafic. Deux des mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que la troisième a été soumise à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, en vue de tirer toute l’affaire au clair.














