A Lqliâa relevant de la province d’Inzegane-Aït Melloul, un aliéné mental, âgé de quarante-deux ans, a mis fin à la vie de ses deux parents, jeudi 6 mars, en fin d’après-midi, en leur assénant des coups de bâton. Après avoir perpétré ce double crime, le quadragénaire a quitté le foyer parental situé au quartier Benâanfar.
Les éléments de la gendarmerie royale qui se sont lancés sur ses traces l’ont épinglé à Inzegane. Ce drame familial soulève le problème des aliénés mentaux livrés à leur propre sort alors qu’ils devraient être internés dans des centres psychiatriques. La preuve n’est autre que le cas de ce quadragénaire qui avait déjà commis un homicide. Selon une source judiciaire, cet aliéné mental avait jeté son neveu dans un puits. Arrêté, il a été jugé coupable mais a bénéficié des circonstances atténuantes au vu de sa maladie mentale et donc a été condamné à une peine légère.
Ayant purgé sa peine, il est retourné au foyer parental. Toutefois, ses parents ont payé cher le fait de se trouver sous le même toit que leur fils. Les cadavres des deux parents ont été évacués vers la morgue du Centre hospitalier Hassan II, à Agadir, et ont subi une autopsie médicale.