Moins d’une douzaine d’heures après la mort d’un commerçant de fruits secs, à Fkih Ben Saleh, à la suite de coups de feu, les enquêteurs de la gendarmerie royale sont arrivés à arrêter, lundi 7 octobre, l’un des suspects impliqués dans cette affaire.
L’affaire remonte au même jour, lundi, tôt le matin, lorsque ce commerçant, âgé de trente-quatre ans, qui demeure au douar Ouled Mahmoud relevant de la commune rurale Had Bou Moussa, était à bord de sa voiture en compagnie d’un adolescent et se rendait au Souk hebdomadaire à Kelaât Sraghna. En arrivant à la route reliant douar El Mrabtéa et la Route régionale n° 2139, il a été tué par des balles tirées d’une arme à feu provenant d’une voiture grise, marque Dacia Sandero, immatriculée au Maroc, à bord de laquelle il y avait plus d’une personne. Heureusement, l’adolescent qui se tenait au siège situé à droite du chauffeur n’a pas été touché.
La voiture a démarré ensuite à toute allure. Aussitôt, une alerte a été lancée à travers toute la ville. Les gendarmes et la police se sont mobilisés à travers les quatre coins. Ils sont arrivés à trouver la voiture à l’intérieur d’un local de tôlerie situé au quartier Nour, à Kelaât Sraghna. Le propriétaire de ce local a été arrêté et la voiture saisie. Les enquêteurs sont également arrivés à identifier les autres personnes qui étaient à bord de la voiture. Outre le trentenaire qui a été arrêté, il y avait trois autres suspects qui sont actuellement activement recherchés. Mais jusqu’à l’écriture de ces lignes le mobile de ce crime n’a pas encore été révélé.